navigation rapide
Départ : Sines, Portugal - Arrivée : Lanzarote, Iles Canaries
Prix : 520 caisse de bord comprise
2 places disponibles
Après avoir traversé le golfe de Gascogne, ce voyage nous donne l'occasion de changer complètement de zone climatique, puisque en quelques jours nous quitterons le climat européen pour trouver celui, saharien, des Canaries. Là il fait toujours bon ! Enormément de voiliers y font escale et c'est le bon endroit pour un dernier entretien, et un grand ravitaillement.
Le paysage très particulier de cette île volcanique est déjà franchement exotique et nous donnera l'impression d'avoir vraiment quitté le vieux continent.
Possibilité de monter à bord à Sines, au Portugal, entre le 19 et le 21 novembre. Dans ce cas la PAF est de 260€.
Départ : Lanzarote , îles Canaries - Arrivée : Mindelo, îles du Vap-Vert
Prix : 480 caisse de bord comprise
0 places disponibles
Pour cette traversée on peut s'attendre à un temps chaud, un bon vent et une mer clémente. Il s'agira de bien négocier l'alizé, pour faire la route la plus directe. On est dans cette zone en-dehors des perturbations du nord Atlantique. Nous installerons une belle vie à bord, avec le rythme des quarts de nuits, la cuisine, la lecture, les douches d'eau de mer, la musique, bref du bon temps sur l'océan ! L'arrivée à Mindelo est unique: c'est un peu l'Afrique, mais en même temps le Brésil, le Portugal... L'ambiance est au voyage sur les pontons, car après, c'est la grande traversée, une première pour de nombreux équipages. Alors une dernière fois, on se régale de la cuisine locale, de la musique à tous les coins de rue et du sourire des Capverdiens.
Départ : Mindelo, îles du Cap Vert - Arrivée : Cayenne, Guyane Française
Prix : 685 caisse de bord comprise
2 places disponibles
Pour cette belle traversée dans les alizés, nous serons quatre Mansion: mes fils Corentin et Sylvain, mon neveu Nicolas et moi-même. Il reste une ou deux places.
C'est la première fois que j'arriverai en Guyane par la mer. On sait que le littoral est fait de mangrove et de forêts. L'eau est colorée par les alluvions de l'Amazone d'où viennent les courants. L'intérêt est de se retrouver tout de suite immergés dans la grande forêt équatoriale.